Livraison et retour

La livraison

Les colis sont généralement expédiés dans les 24H après réception de votre paiement. La livraison est assurée par "La Poste". Les modes d'expédition standards sont le Colissimo avec suivi ou la Lettre Mini-MAX. Hormis les frais postaux , il n’y a pas d’autre frais. La participation minimale aux frais de traitement et de livraison pour la France est de 5.60 € (Colissimo France) pour un envoi à destination de la métropole.

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un mail confirmant l'expédition. Dans le cas d'un Colissimo, nous vous communiquerons un numéro de suivi qui vous permettra de suivre en temps réel l'acheminement de votre colis. Nous prenons un soin tout particulier dans l’emballage et la protection des objets expédiés.

Le délai moyen de livraison est de 48H pour la métropole. Si vous n'êtes pas présent lors du passage de votre facteur, celui-ci déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Muni de cet avis de passage, vous disposez alors d'un délai de 15 jours pour aller récupérer votre colis dans votre bureau de poste habituel.

Pour les envois en Europe, Suisse et Norvège (Zone A), ce sont les tarifs "Colissimo International" qui s'appliquent. Pour toutes les autres destinations, veuillez nous contacter au préalable.

Le retour

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à SARL le Puits aux Cadeaux - Kieffer Bertrand, 6 rue de la source, 67530 Ottrott (France), dans sa totalité, dans son état et son emballage d'origine, dans les 15 (quinze) jours francs à compter de la date de réception de la commande.

Les frais de retour, dans la limite d'un tarif normal, sont à la charge de la SARL le Puits aux Cadeaux dans les cas suivants:
- un produit défectueux constaté à la réception de la commande,
- un défaut dans la livraison par rapport à la commande,
- une marchandise endommagée par le transporteur
et à condition de le signaler par email ou par téléphone au 03 88 48 29 33 ou 06 08 52 54 81 (ligne non surtaxée) dans les 48H à compter de la réception de la commande. Dans les autres cas, les frais de traitement de retour et d'envoi de la marchandise sont à la charge du client.

Le client ne peut bénéficier de son droit à réclamation lorsqu'il n'émet aucune réserve précise et détaillée sur le bordereau du transporteur lors de la livraison de la marchandise. Dans le cas de l'acceptation d'un remboursement, la SARL le puits aux cadeaux s'engage à rembourser le client au plus tard dans les 30 jours suivant la date du retour de la marchandise.
Si le client a bénéficié d'une réduction sur sa commande initiale, le montant remboursé sera ajusté en fonction de la valeur recalculée de la commande et du taux de réduction adéquat.

Les conditions de retour ne s'appliquent que pour les particuliers. (Article L121-20 du Code de la Consommation).

La SARL le puits aux cadeaux se réserve le droit de modifier, sans préavis, les conditions de livraison et de retour de marchandises.