25 idées cadeaux pour les skieurs et les snowboarders

Publié le : 04 juillet 202315 mins de lecture

Vous avez du mal à trouver des idées cadeaux pour votre famille, pour un homme qui aime le sport et vos amis férus de ski et de snowboard ? Heureusement, il existe des tonnes d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année et les anniversaires qui épateront tout le monde !

Il y a des tonnes d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année et les anniversaires qui épateront tout le monde !

Pour cette raison, nous avons créé une liste de 25 idées cadeaux idéales pour tous les passionnés de ski et de snowboard. Mais avant de vous plonger dans la liste, voici quelques conseils généraux.

Conseils d’achat de cadeaux pour les skieurs et les planchistes

Faites une liste des intérêts et des préférences de la personne

Bien que ce guide soit conçu pour les amateurs de planche à neige et de ski, nous comprenons que chaque personne est différente. Pour cette raison, vous devriez prendre le temps de créer une liste des préférences et des intérêts de la personne que vous envisagez d’offrir. Dans la liste, vous trouverez ce qu’ils aiment vraiment et ce qui leur sera le plus utile dans leur vie sur les pistes et au-delà.

Identifier les éléments dont ils ont vraiment besoin

Comme nous l’avons déjà dit, le but d’un cadeau est de trouver quelque chose qu’ils apprécieront et, plus important encore, quelque chose qui leur facilitera un peu la vie. C’est pourquoi il est important d’écouter et d’être prudent, et peut-être, si vous n’avez pas encore d’idée, il est temps de poser quelques questions pour enquêter ! De cette façon, vous serez sûr d’obtenir quelque chose d’utile et d’être rappelé à chaque fois qu’ils l’utiliseront.

Vérifier l’accessibilité du cadeau

Certains cadeaux sont difficiles à trouver. Et pour certains, vous devez tenir compte du temps qu’il faudra pour les expédier ou pour les personnaliser selon vos spécifications. Dans ce cas, vous devez planifier et travailler avec des échéanciers. Astuce : prévoyez toujours quelques jours supplémentaires pour l’expédition, surtout à Noël il peut arriver que les colis soient en retard.

25 idées cadeaux pour skieurs et snowboarders

Forfait ski et séjour

C’est de loin le cadeau le plus évident pour tout skieur ou snowboarder. Les vacances d’hiver et les forfaits peuvent coûter cher. Par conséquent, certains skieurs ne peuvent pas se permettre d’y aller aussi souvent qu’ils le voudraient. Vous pouvez réserver un forfait séjour pour votre proche. Ils seront ravis et pourront même vous demander de les accompagner.

La plupart des stations de ski de différents pays proposent des forfaits à prix réduits. Vous pouvez toujours obtenir de meilleurs prix en réservant sur certains sites de vacances et de voyages.

Vestes de ski

C’est l’une des idées les plus évidentes mais qui sera toujours grandement appréciée. Parce qu’une bonne  veste de ski  est utile par temps froid. Vous devriez choisir de donner à votre bien-aimé une veste de ski qui a un niveau décent d’imperméabilité et de respirabilité. De plus, vous devez vous assurer que la veste est de la bonne taille, elle ne doit pas être trop serrée ou trop lâche.

Cartes-cadeaux

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre bien-aimé, vous pouvez toujours jouer la sécurité avec une carte-cadeau dans un magasin d’articles de sport qui propose de nombreux accessoires de ski et de planche à neige. Le destinataire utilisera ensuite la carte pour acheter tous les accessoires de ski et de snowboard dont il a besoin. Faire preuve de créativité! Les cartes-cadeaux peuvent sembler très impersonnelles, mais que diriez-vous de créer des cartes-cadeaux de vos propres mains et peut-être d’ajouter quelques mots personnels pour votre être cher ? Essayez-le – cela fera une différence!

Pantalon de snowboard ou de ski

Les pantalons de snowboard  ou  de ski  sont parfaits pour les snowboarders et les skieurs qui aiment passer du temps sur les pistes. Le pantalon offre une grande respirabilité et aide à le garder au sec pendant vos sessions de ski et de snowboard. Si vous choisissez d’offrir un pantalon de ski en cadeau, vous aurez le choix entre un pantalon de ski 3 en 1, un pantalon de ski isolé, des coques, un pantalon de ski stretch et des softshells.

Adaptateur de voyage

Voyager à l’étranger comporte son lot de défis, notamment la recharge de tous vos gadgets. Différents continents utilisent différents adaptateurs d’alimentation et tensions. Par conséquent, vous devez prévoir et apporter un adaptateur secteur de voyage, car il vous sera utile pour vous assurer que votre caméra d’action et vos autres gadgets sont toujours allumés.

Gants de ski

Rien ne peut mieux gâcher une belle journée de ski ou de planche à neige que d’avoir froid aux doigts. Pour cette raison,  les gants de ski  sont un cadeau très apprécié. Cependant, avant de faire un achat, vous devez connaître le type d’activité que la personne préfère pour vous assurer de choisir le meilleur matériau et le meilleur design de gant. Vous devriez également considérer l’isolation et d’autres caractéristiques, y compris les doublures amovibles, qui offrent une flexibilité lorsque le temps change.

Astuce cadeau :  vous pouvez offrir les gants de votre couleur préférée en cadeau ! Et si vous ne savez pas ce que c’est ? Facile! Choisissez simplement la même couleur que la veste ou le pantalon de ski pour le cadeau parfait !

Cubes d’emballage

Certaines choses sont ennuyeuses lors de la planification et de la préparation d’un voyage ou de vacances, mais rien n’est pire que de ne pas être organisé. L’astuce pour rester organisé pendant le processus d’emballage est d’utiliser des cubes d’emballage. Ces conteneurs sont conçus pour améliorer l’organisation lors de l’emballage de votre sac à dos ou de votre valise. Ce cube bien-aimé aide à séparer les vêtements enneigés et mouillés des vêtements propres. Vous pouvez également ajouter des cubes de compression.

Chapeaux d’hiver

Un  chapeau d’hiver  dans la couleur préférée de votre bien-aimé devrait figurer sur votre liste d’idées cadeaux. Non seulement cela les aidera à rester à l’aise et au chaud, mais cela ajoutera un avantage supplémentaire à leur look lorsqu’ils partiront à la découverte de la vie nocturne de la région et d’autres attractions.

Conseil cadeau :  les chapeaux existent dans un million de couleurs différentes. Mais quelle couleur choisir pour un cadeau ? On aime les couleurs pastel cet hiver. Vert pastel, jaune pastel, orange pastel… peu importe tant que c’est pastel

Thermos et tasses de voyage

Tout ce qui peut aider à garder au chaud les personnes qui vous sont chères lorsqu’elles sont à la montagne dans le froid est le bienvenu. Avec des thermos et des tasses de voyage, ils peuvent prendre du café ou de l’eau chaude – quelle que soit la boisson chaude qu’ils aiment. Pour le rendre encore plus spécial, vous pouvez choisir de faire graver le thermos et le mug de voyage avec un joli message personnalisé.

Sacs de voyage

Tout le monde sait que garder les articles essentiels dans un bagage à main pratique déterminera à quel point vous apprécierez votre voyage de ski. Cela vous évite d’avoir à traîner des bagages encombrants partout où vous allez.

Caméra d’action

Certaines caméras comme Sony Action Camera et GoPro Hero7 sont des cadeaux parfaits. Ils sont polyvalents et peuvent capturer des vidéos d’action haute résolution lors de vos sessions de snowboard et de ski. Faites connaître ces accessoires à votre bien-aimé et il n’oubliera jamais votre gentil geste. Quiconque est déjà un fier propriétaire de GoPro sera également très satisfait des petits accessoires utiles comme une perche à selfie GoPro ou un cardan pour une vidéo sans vibration.

Cache-cou

Un  cache-cou  est conçu pour vous aider à garder votre cou au chaud lorsque vous descendez les pistes. Ils sont disponibles dans différents styles et couleurs. Vous devriez faire vos recherches pour choisir une couleur et un style qui conviennent à la personne que vous offrez.

Sweat-shirts

Comme les mugs de voyage, vous pouvez imprimer un message personnalisé sur le sweat pour le destinataire. De cette façon, le sweat servira à deux fins ; gardez-les au chaud et faites-leur savoir que vous les aimez. Il existe des tonnes de modèles et de couleurs différents disponibles en ligne.

Couches de base

Avoir les bonnes couches de base est important pour rester au chaud et profiter du ski ou du snowboard. Si la personne que vous envisagez d’offrir porte des couches de t-shirts et de pulls molletonnés et de nombreux autres vêtements chauds pour se tenir au chaud, vous devriez lui procurer des couches de base. Et même s’ils les utilisent déjà, vous pouvez toujours en offrir un de plus. Les skieurs et les snowboarders n’ont jamais assez de couches de base.

Coussinets anti dérapants

Les coussinets Stomp sont des coussinets antidérapants en mousse ou en caoutchouc fixés aux snowboards qui permettent aux personnes de se tenir debout sur la planche lorsque leurs pieds arrière ne sont pas attachés à la fixation du snowboard. Vous voyez, la surface d’un snowboard est glissante, surtout après une session où elle est couverte de flocons de neige. De plus, comme les semelles des bottes de planche à neige sont en caoutchouc, elles auront plus de facilité à tourner et à s’arrêter sans avoir à nettoyer la planche.

Bottes de neige

Ce sont les clés entre le corps et le ski/snowboard. Il est donc important de trouver la meilleure taille et la forme parfaite. Ils sont fabriqués dans différents niveaux de flex, allant de souple, moyen à ferme, et sont conçus pour différents niveaux de compétence. Le flex souple est destiné aux débutants et le flex rigide aux experts qui ont besoin d’une grande réactivité.

Conseil cadeau :  Adidas Snowboarding produit des bottes de snowboard de haute qualité avec le design emblématique des rayures Adidas. Un accroche-regard garanti pour tous les cyclistes stylés.

Chaussettes de ski

Les chaussures de ski doivent être portées avec un type spécial de chaussettes/chaussettes de ski. Le problème avec les chaussettes ordinaires est qu’elles n’offrent pas la même chaleur et la même protection que les chaussettes de ski. De plus, les chaussettes de ski durent plus longtemps et offrent un rembourrage supplémentaire sur la peau et les orteils pour protéger vos jambes de la pression de la botte. De plus, les chaussettes en coton ordinaires absorbent l’humidité et vos pieds seront humides et froids. Les chaussettes de ski sont conçues pour évacuer l’humidité et garder vos pieds au sec à tout moment.

Lunettes de soleil

C’est un cadeau parfait qui est essentiellement important pour la plupart du temps que vous passez en montagne. Ils protègent du soleil éclatant du matin sur les pentes de la montagne. Assurez-vous de rechercher des lunettes de soleil avec une protection UV suffisante. Vous ne voulez pas gâcher les yeux de la personne à qui vous offrez, n’est-ce pas ? 

Conseil cadeau :  Les lunettes de soleil miroir sont très populaires cette année. Parfait pour avoir l’air frais même après une journée fatigante !

Écouteurs

Bien qu’écouter de la musique sur les pistes ne soit pas une idée pour tous les skieurs et snowboarders, les écouteurs sont toujours un bon cadeau. Mais les écouteurs doivent être classes et en accord avec le style de la personne qui les recevra, pour un look parfait sur les pistes.

Alors que la plupart des stations de ski n’ont pas de règle stricte selon laquelle les skieurs et les snowboarders doivent porter un  casque de ski  sur les pistes, c’est un excellent accessoire de sécurité. Et en plus de garder leur tête en sécurité, cela les gardera également au chaud. Choisissez un design qui met le mieux en valeur leur personnalité.

Conseil cadeau :  Un casque n’est peut-être pas le plus beau cadeau à première vue ! Mais il est très important de protéger les personnes qui nous sont chères, non seulement cela les fera se sentir plus en sécurité, mais cela vous permettra également de vous sentir plus détendu lorsque vous les laisserez s’amuser sur les pistes.

Protection du visage

La protection faciale comprend une cagoule et garde les skieurs et snowboarders au chaud. Ils protègent votre visage, vos oreilles et votre nuque du vent, du froid et des blizzards lors de vos sessions snow. Ils aident également à prévenir la formation de buée sur vos lunettes de ski. La plupart des lunettes de ski sont résistantes au vent, chaudes et polyvalentes.

Sac à bottes

Les skis et les snowboards nécessitent de nombreux accessoires différents pour une expérience complète. Bien que vous puissiez les ranger dans des sacs à dos ordinaires, les sacs à bottes sont le meilleur choix. Ils sont spécialement conçus pour transporter divers accessoires, notamment des bottes, des lunettes, des gants, un casque, des lentilles, des chaussettes, des écharpes, des chauffe-mains, des chapeaux et tout autre petit objet que vous pourriez avoir dans votre arsenal. Pour ceux qui passent cinq jours ou même cinquante jours sur les pistes enneigées, un sac à chaussures facilite le déplacement du matériel de ski.

Chaussures de montagne

Même en vacances au ski, ils ne seront pas sur les pistes 24h/24 et 7j/7 (peu importe à quel point ils le souhaitent). Lorsqu’ils ne sont pas sur les pistes, ils auront besoin de chaussures pour les aider à naviguer dans la neige en douceur et à garder leurs pieds au chaud. Les chaussures de neige et de montagne sont simples mais importantes pour une expérience optimale.

Conseil cadeau :  le snowboardeur professionnel Jake Blauvelt s’est associé à Adidas et a créé cette botte pour les journées les plus froides en ville. Non seulement ils sont super stylés, mais ils protégeront également les pieds de la personne à qui vous préparez cette surprise.

Porte-skis et snowboards

Tout le monde aime partir en vacances au ski. Cependant, tout le monde redoute de transporter l’équipement. Les équipements de ski ont une forme maladroite, ce qui rend leur transport pénible. Mais c’est là que les porte-snowboard et les porte-skis entrent en jeu. Ils sont conçus pour manipuler votre équipement avec facilité. En offrir un à un skieur ou un snowboarder réduira considérablement les tracas.

Idée cadeau :  pourquoi ne pas fabriquer un porte-skis de vos propres mains ? Vous pouvez vous rendre dans votre quincaillerie locale et commencer. Bois, métal, palettes, le monde de la construction d’étagères s’ouvre à vous. Non seulement il sera plus beau que celui que vous pouvez acheter, mais il sera également apprécié de manière exponentielle parce que vous l’avez fait de vos propres mains.

Plan du site