Combien de temps peut-on garder un bouquet de fleurs orchidées ?

Reconnues pour sa beauté inéluctable et pour les valeurs symboliques qu’elles représentent dans certaines cultures, les fleurs d’orchidées ont toujours été appréciées à l’échelle internationale. Il s’agit en général d’une espèce qui est particulièrement facile à entretenir. Les bouquets de fleurs à base d’orchidées sont également de plus en plus à la demande chez les fleuristes. Cet assemblage représente pour chacun une signification particulière et la durée de vie des fleurs d’orchidées coupées dépasse habituellement plus d’une semaine.

Tout savoir sur les orchidées

Les orchidées sont des plantes spécifiques appartenant à la famille des orchidacées. On retrouve ce végétal en question dans plusieurs pays à travers le monde. Les orchidées sont plus présentes dans des zones tropicales disposant d’un climat qui est à la fois chaud et humide. Il est complexe pour ce type de plantes de se développer dans des endroits semi-arides et désertiques. Aussi, ces végétaux poussent habituellement sur les extrémités des autres plantes ou sur la partie supérieure des arbres. Il s’agit en général d’un végétal de type épiphyte. En effet, la durée de la floraison des orchidées est d’entre deux à quatre mois.

En outre, on retrouve actuellement plus de 30.000 diverses espèces d’orchidées. Il y a notamment l’orchidée papillon qui est reconnu sous l’appellation « phalaénopsis ». D’originaire des pays asiatiques et océaniques, ce type d’orchidée existe en double espèce : en botanique et en hybride. La floraison des phalaénopsis se fait en général à la saison d’été et printanière. Par suite, on retrouve une autre espèce nommée « vanda ». Il s’agit d’une catégorie d’orchidée qui existe en différentes tailles, en plusieurs formes et en diverses couleurs. La floraison de la « vanda » se passe habituellement une fois par an. Aussi, il y a les orchidées disposant d’une forme plate, dont le nom est « miltonia ». Il s’agit d’une espèce en particulière qui craigne à la fois le froid et la chaleur. Pour davantage d’informations sur les orchidées, il vous est recommandé de visiter la toile signification orchidée d’un bouquet d’orchidées rouges

Valeurs symboliques des fleurs d’orchidées

Les orchidées sont des fleurs qui ont particulièrement ses symboliques. Tout d’abord, cette plante est une évocation de la beauté extrême. Cette fleur dégage également une certaine expression de l’érotisme, de la sensualité, de l’exotisme et de la séduction. Par suite, les orchidées représentent les noces des 55 années de mariage chez les couples mariés. Les noces d’orchidée symbolisent un amour fort et un mariage rare ayant atteint les plus d’une cinquantaine d’années. Aussi, cette plante en question est d’une valeur incontournable lors des cérémonies d’obsèques. Offrir des bouquets de fleurs à base d’orchidées représente en général chez le donneur, l’expression d’un amour pur pour le défunt.

En outre, les orchidées sont des fleurs riches en couleurs. Offrir des fleurs à une personne évoque en général un message, en fonction des couleurs de la fleur en question. Les orchidées mauve et rose expriment notamment la douceur et la tendresse. D’un côté, la couleur bleue de certaines espèces d’orchidées évoque l’espoir et la pureté. Aussi, l’orchidée blanche signification est également une expression de la pureté et de l’innocence. En effet, offrir un bouquet à base d’orchidées blanches à quelqu’un évoque la beauté de celui qui le reçoit.

Comment garder un bouquet de fleurs à base d’orchidées ?

Les bouquets de fleurs d’orchidées sont très appréciés actuellement. Habituellement, les fleuristes réalisent un assemblage de ce type de fleurs avec des feuillages exotiques afin de réaliser de beaux bouquets. En fait, les orchidées sont reconnues comme étant des plantes résistantes. La durée de vie de ces fleurs en question est d’une durée considérable après avoir été coupées. Il est tout de même indispensable de prendre soin de son bouquet d’orchidées pour garder ce dernier en beauté pendant plusieurs jours. D’abord, recouper les tiges est crucial avant de conserver les fleurs dans une vase contenant de l’eau. En effet, il est opportun de mettre par suite le récipient dans un endroit à température ambiante afin de bien garder un bouquet à base de fleurs d’orchidées.